Thibaud Mourey, guide de haute montagne

Je m'appelle Thibaud Mourey. Je suis né en 1986 à Lyon. Après des études à l'INP Grenoble j’ai travaillé en tant qu'ingénieur en acoustique et vibrations de 2011 à 2014. Pendant tout ce temps, ma passion pour la montagne, et en particulier le ski, m'a amené à passer mon temps libre en Tarentaise d'abord, puis dans d'autres montagnes de France et d'ailleurs. Petit à petit, l'envie de faire de cette passion mon métier a pris le pas et j'ai quitté mon travail pour préparer mon entrée à la formation de guide.

C'est durant ces années de préparations que je pratique le plus assidument la montagne, et que je découvre en profonfeur de nombreux massifs (vallée de la Maurienne, Ecrins, Mont Blanc). Quel plaisir de passer tout ce temps en montagne! J'ai réussi l'examen d'entrée durant l'été 2017 puis j'ai commencé la formation de guide.

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'exercer ce métier qui me faisait rêver depuis tout petit. Il me semble que chacun a son approche propre de la montagne  : performance, contemplation, découverte, apprentissage, autonomie... Pour nos sorties ensemble, je souhaite donc que la construction de notre projet soit basée sur un échange. Vos retours lors de la préparation sont très importants pour cibler vos attentes et vous proposer la course la plus adaptée.

Il n'est pas toujours facile de se projeter dans l'organisation d'un projet en montagne. Aussi, n'hésitez pas à me contacter pour discuter des possibilités qui s'offrent à nous.